Asus vient d’annoncer une nouvelle carte mère dans sa famille Republic of Gamers, l’Asus ROG Maximus II Formula, architecturée autour d’un chipset Intel P45.
Gérant de la mémoire du type DDR2, elle dispose d’une carte additionnelle audio , la SupremeFX X-Fi compatible avec les technologies CMSS3D et Crystalizer ainsi que les effets EAX. Nous trouvons également la fonction CPU Level Up simplifiant la mise en œuvre d’un overclocking avec la présence d’une liste de processeurs dans le BIOS. Une fois le modèle sélectionné, le système se charge de calibrer le processeur original pour qu’il fonctionne à la vitesse du processeur choisi.
Dans une optique similaire, Asus propose l’Extreme Engine, un dispositif d’alimentation multi-phases de nouvelle génération prenant la forme d’un étage d’alimentation à 16 phases pour le processeur, à 2 phases pour la mémoire et à 3 phases pour le chipset.
Dans le BIOS, il est possible de modeler différentes tensions et Asus annonce une gestion améliorée de l’énergie avec des économies possibles jusqu’à 96 %, rien que cela ! Un chiffre tout simplement énorme et sans aucune justification annexe dans le communiqué de presse.
Cette carte est disponible dans le courant du mois au prix public conseillé de 227,13 € TTC
Principales caractéristiques techniques.