NZXT se positionne sur la nouvelle plateforme haut de gamme X870(E) d’AMD avec l’annonce de la carte mère N9 X870E ATX. Elle s’équipe pour accueillir un processeur Ryzen 9000 series tout en étant compatible avec la génération précédente.
Le constructeur promet une solution pensée pour le gaming et l’overclocking en raison d’un schéma d’alimentation 20+2+1 (110 A SPS) et d’un circuit imprimé en cuivre de 2 oz à 8 couches. A cela s’ajoute la promesse d’une compatibilité prolongée avec les générations futures et précédentes de processeurs Ryzen, grâce à l’engagement d’AMD à prendre en charge le socket AM5 jusqu’en 2027+.
Du coté connectivité, la belle s’arme de l’USB 4.0, du PCIe 5.0, du Bluetooth 5.4, de l’Ethernet 5 Gb et du Wi-Fi 7. Son look s’appuie sur une robe métallique redessinée avec des accents RVB. Le refroidissement est confié à un réseau de dissipateurs thermiques VRM, de deux ventilateurs PWM et à des dissipateurs thermiques dédiés pour tous les emplacements M.2.
Le stockage propose un emplacement M.2 PCIe 5.0 ainsi que trois emplacements M.2 PCIe 4.0, tous dotés d’un loquet à dégagement rapide.
La N9 X870E est annoncée pour le début de l’année 2025
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage