Le géant Intel ne semble pas avoir apprécié l’initiative de certains constructeurs de carte mère de proposer un overclocking des processeurs Skylake non K.
Il n’y a pas de communication officielle mais devant les récents évènements, tout porte à croire qu’Intel s’est fait entendre face à l’arrivée d’options permettant de booster les performances des puces Skylake non K.
Pour résumer la situation, ASRock a été l’initiateur de nouveau BIOS avec à la clé des possibilités pour permettre aux utilisateurs d’overclocker un processeur Core de sixième génération n’appartenant pas à la gamme K. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Skylake non-K, ASRock libère l’overclocking, Intel va-t-il apprécier ? -.
La famille K est spécifique chez le géant Intel puisqu’elle propose, moyennant un prix de vente plus élevé, des puces au coefficient multiplicateur débloqué. Il est facile de comprendre que cette initiative d’ASRock, rejoint par le suite par d’autres constructeurs de carte mère (Skylake non-K, Asus propose des BIOS non officiels pour libérer l’overclocking, bilan et lien) , ne va pas dans le bon sens pour valoriser ces solution K.
Le géant a tout d’abord indiqué que cette technique n’était pas sans risque en particulier du côté de la sonde thermique. Il semble que des discutions plus musclées ont eu lieu. L’initiateur de cet overclocking des puces non K fait machine arrière. Comment ? ASRock vient de publier de nouveaux BIOS qui comme par magie font disparaitre cette possibilité.
Il y a des fortes chances pour que la concurrence décide de faire la même chose.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage