MSI rejoint Asrock avec l’annonce de sa première carte mère PCI Express 3.0. Architecturée autour du dernier chipset Z68 d’Intel, la Z68A-GD80 (G3) propose un socket LGA 1155 et trois emplacements PCI Express x16 3.0.
Cette solution s’adresse aux configurations musclées puisque le PCI Express 3.0 permet d’offrir une bande passante doublée face au PCI Express 2.0. La bande passante allouée à chaque ligne passe de 500 Mo/s à 1 Go/s par direction, ce qui nous donne 32 Go/s pour un lien en PCIe 3.0 en x16.
La Z68A-GD80 (G3) prend en charge les technologies multi-GPU SLI et CrossFireX. Sa conception répond aux critères de qualités Military II du constructeur avec la présence de composants de haute qualité (Hi-C Cap pour High Conductive Capacitor, des Solid Cap et des SFC pour Super Ferrite Choke) afin de faire face à une utilisation avancée, aidée par un système automatique d’overcloking, l’OC Genie II.
Nous avons également droit un bloc de prise de tension (Voltage check point), deux ports Ethernet, des sorties vidéo DVI et HDMI, quatre ports USB 3, du FireWire et de l’eSATA.
La Z68A-GD80 (G3) est attendue pour la fin du mois. Nous n’avons aucune information sur le tarif
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage