GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec deux nouvelles cartes mères équipées d’un processeur SoC, les PICO-G350A (Yocto OS) / PICO-G350B (Android OS). L’offre comprend également une carte avec une puce Intel, la PICO-N97A
Aux dimensions de 100 mm x 72 mm, ces deux cartes mères Pico-ITX à disposer d’un SoC ARM, une solution MediaTek MT8365 Arm Quad-Core Cortex -A53. Le but est de proposer des plateformes à faible consommation d’énergie épaulées mais aux équipements évolués comprenant par exemple de l’ USB 2.0 (hot et USB OTG) et des emplacements d’extension Micro SD et M.2 2230 E-Key pour la prise en charge du module wifi AW-CB451NF-D.De son côté la PICO-N97A se dote d’une puce Intel N97 (nom de code : Alder Lake-N).
Ces mécaniques s’adressent à certains scénarios d’application tels que la vente au détail intelligente, les terminaux en libre-service, l’automatisation industrielle, la santé médicale intelligente et les médias numériques.
Le constructeur ajoute
Avec une faible consommation d’énergie allant jusqu’à 12 watts, nos solutions monopuces PICO-ITX sont particulièrement adaptées aux systèmes à refroidissement passif et fermés, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des environnements difficiles. Cette carte offre la dernière technologie de traitement tout en conservant des options d’E/S étendues, y compris plusieurs interfaces USB, HDMI, LVDS et série via des ports physiques et des connecteurs internes. Cette polyvalence permet la création d’applications avancées dans divers domaines tels que l’edge computing, les villes intelligentes, le commerce de détail et les soins de santé.
Principales caractéristiques.
PICO-G350B
PICO-N97A
PICO-G350A
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage