Avec la Prime A320I-K, Asus annonce une carte mère AMD Ryzen Mini-ITX entrée de gamme. La belle se caractérise par une robe noire, un dissipateur thermique pour un SSD M/2 et aucun radiateur en aluminium autour du socket.
Cette carte mère AM4 Prime A320I-K prend en charge les processeurs Ryzen de première et deuxième génération. La liste inclut les puces 8 cœurs physiques. Le petit chipset A320 est dissimulé derrière le dissipateur thermique en métal du port M.2-2280. La carte assure son alimentation par un ATX 24 broches et un EPS à 8 broches tandis que son VRM à 6 phases se passe d’une aide au refroidissement.
Au format Mini-ITX, cette solution dispose d’un équipement assez complet. Du coté stockage nous avons quatre ports SATA 6 Gbps et un port M.2-2280 compatible PCI-Express 2.0 x4 et SATA 6 Gbps. La mémoire vive s’appuie sur deux slots DDR4 et un unique port PCI-Express 3.0 x16 est de la partie. L’USB comprend six ports USB 3.1 gen 1 et quatre ports USB 2.0.
Malheureusement du sans-fil n’est pas inclus malgré un format visant les mini-PC. La connexion réseau propose du filaire au travers d’un contrôleur Realtek RTL8111H. Enfin un Realtek ALC887 assure l’audio. Cette A320I-K Prime est attendue aux alentours des 60 dollars.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage