Avec la Prime A320I-K, Asus annonce une carte mère AMD Ryzen Mini-ITX entrée de gamme. La belle se caractérise par une robe noire, un dissipateur thermique pour un SSD M/2 et aucun radiateur en aluminium autour du socket.
Cette carte mère AM4 Prime A320I-K prend en charge les processeurs Ryzen de première et deuxième génération. La liste inclut les puces 8 cœurs physiques. Le petit chipset A320 est dissimulé derrière le dissipateur thermique en métal du port M.2-2280. La carte assure son alimentation par un ATX 24 broches et un EPS à 8 broches tandis que son VRM à 6 phases se passe d’une aide au refroidissement.
Au format Mini-ITX, cette solution dispose d’un équipement assez complet. Du coté stockage nous avons quatre ports SATA 6 Gbps et un port M.2-2280 compatible PCI-Express 2.0 x4 et SATA 6 Gbps. La mémoire vive s’appuie sur deux slots DDR4 et un unique port PCI-Express 3.0 x16 est de la partie. L’USB comprend six ports USB 3.1 gen 1 et quatre ports USB 2.0.
Malheureusement du sans-fil n’est pas inclus malgré un format visant les mini-PC. La connexion réseau propose du filaire au travers d’un contrôleur Realtek RTL8111H. Enfin un Realtek ALC887 assure l’audio. Cette A320I-K Prime est attendue aux alentours des 60 dollars.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage