Dans son offre Business Motherboard, le constructeur Asus dévoile la Prime H310T. Cette carte mère compacte s’architecture autour de la famille de chipset 300 series d’Intel. Elle vise les PC à petit facteur de forme et prend en charge les processeurs Core de 8ème génération alias Coffee Lake.
Bien que le H310 se fasse rare sur le marché, Asus dévoile une solution pour les utilisateurs en quête de son monter un PC compact. Au format Mini-ITX, cette Prime H310T vise les boitiers SFF. Elle s’architecture autour d’un chipset H310 et un socket LGA 1151.
Sa mécanique lui permet d’accepter une puce Intel “Coffee Lake” de 8ème génération. En clair un processeur au TDP de 95 Watts est possible. Son alimentation est assurée par un 24 broches ATX classique et un EPS quatre broches. Un module VRM 3 + 1 assure les besoins du processeur. La mémoire vive est confiée à deux slots SO-DIMM DDR4 capables de gérer un total de 32 Go en 2666 MHz en mode dual channel.
La belle profite d’un slot M.2 2280 32 Gbps et de deux ports SATA 6 Gbps pour le stockage. Asus a prévu un second emplacement M.2 réservé aux modules WLAN.
Du coté sortie vidéo nous avions du LVDS, du DisplayPort et de l’HDMI. L’USB n’est pas oublié avec quatre ports USB 3.1 Gen 1. Enfin une puce audio 2 canaux est de la partie ainsi qu’un port Gigabit Ethernet pour la partie connexion réseau filaire.
L’annonce ne précise pas le tarif.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage