Le lancement de Coffee Lake s’est accompagné d’un nouveau chipset le Z370. Cette réponse d’Intel face à Ryzen d’AMD s’est faite cependant de manière précipitée. La disponibilité des processeurs n’est pas au rendez-vous tandis que l’offre en chipset n’est pas complète.
Cette situation est problématique puisque nous avons des processeurs visant l’entrée, le milieu et le haut de gamme exploitables uniquement sur des cartes mère haut de gamme. Les choses devraient cependant s’améliorer dans les mois qui arrivent. Intel a prévu des chipsets plus attractifs permettant la conception de carte mère plus abordables. Ceci permettra de rétablir un équilibre tout en améliorant la pertinence de Coffee Lake.
Par exemple le chipset B360 est attendu. Son lancement devrait avoir lieu en début d’année 2018. Les différents constructeurs sont déjà au travail comme en témoigne la base de données du benchmark de SiSoftware. Le Core i5-8400 dont vous pouvez relire notre test complet fait son apparition sur une carte mère B360 signée SuperMicro. Elle porte la référence C7B360-CB-M laissant supposer qu’il s’agit d’une carte de test.
Cette découverte est intéressante car la même fuite a eu lieu concernant le Z370 85 jours avant son lancement officiel. Il n’est pas impossible que nous soyons ici dans un délai similaire, ce qui s’accorde avec une date de sortie pour le début d’année 2018.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage