Le lancement de Coffee Lake s’est accompagné d’un nouveau chipset le Z370. Cette réponse d’Intel face à Ryzen d’AMD s’est faite cependant de manière précipitée. La disponibilité des processeurs n’est pas au rendez-vous tandis que l’offre en chipset n’est pas complète.
Cette situation est problématique puisque nous avons des processeurs visant l’entrée, le milieu et le haut de gamme exploitables uniquement sur des cartes mère haut de gamme. Les choses devraient cependant s’améliorer dans les mois qui arrivent. Intel a prévu des chipsets plus attractifs permettant la conception de carte mère plus abordables. Ceci permettra de rétablir un équilibre tout en améliorant la pertinence de Coffee Lake.
Par exemple le chipset B360 est attendu. Son lancement devrait avoir lieu en début d’année 2018. Les différents constructeurs sont déjà au travail comme en témoigne la base de données du benchmark de SiSoftware. Le Core i5-8400 dont vous pouvez relire notre test complet fait son apparition sur une carte mère B360 signée SuperMicro. Elle porte la référence C7B360-CB-M laissant supposer qu’il s’agit d’une carte de test.
Cette découverte est intéressante car la même fuite a eu lieu concernant le Z370 85 jours avant son lancement officiel. Il n’est pas impossible que nous soyons ici dans un délai similaire, ce qui s’accorde avec une date de sortie pour le début d’année 2018.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage