MSI annonce la disponibilité d’un ensemble de nouveaux BIOS pour ses cartes mères LGA 1151. Ils apportent une prise en charge de Kaby Lake.
Kaby Lake, MSI met à jour ses BIOS
Le constructeur MSI propose plusieurs nouveaux BIOS pour ses cartes mère LGA 1151 aux chipsets Z170, B150 et H110. Ils préparent le terrain à l’arrivée des prochains processeurs Intel Kaby Lake.
MSI souligne que ces mises à jour du BIOS assurent
« de meilleures performances, une meilleure compatibilité avec les derniers processeurs Intel avec des meilleures spécifications accompagnées de fréquences plus élevées »
Ils sont disponibles en téléchargement sur le site du constructeur. Voici la liste des cartes mère concernées.
Kaby Lake, une vaste gamme de puce dont le Core i7-7700K.
Kaby Lake va succéder à Broadwell et Skyle dans le cadre de la nouvelle politique de développement d’Intel, la PAO (Intel a abandonné le Tick Tock). Il s’agira de la troisième et dernière génération de processeur 14 nm. Le lancement est normalement prévu pour le quatrième trimestre de cette année.
Commercialement parlant, nous serons devant la septième génération Core qui s’exploitera sur le socket LGA 1151 existant. Un récent document a dévoilé une famille composée de trois gammes distinctes, différencié au niveau de l’enveloppe thermique.
Parmi les nombreuses références prévues, le Core i7-7700K devrait incarner la vitrine technologique avec quatre cœurs en action à 4,2 GHz, la technologie Hyper-Threading donc 8 cœurs logiques et un cache de 8 Mo. Sa fréquence en mode turbo devrait accrocher les 4,5 GHz.