Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer l’AGESA 1.2.0.3 Patch C d’AMD. Ces nouveaux BIOS visent les références ROG architecturées autour du chipset X570.
Selon AMD l’AGESA 1.2.0.3 Patch C améliore la compatibilité avec les processeurs de bureau et les APU à venir. Proposé actuellement en version BETA il s’agit d’une extension du patch B qui a été publié le mois dernier. En plus d’étendre la prise en charge des APU Ryzen 5000G (Cezanne) et Ryzen 5000 (Vermeer B2 Stepping), il corrige tous les problèmes USB sur les systèmes Ryzen 5000.
Ces nouveau firmware AGESA arrivent juste avant le lancement de la gamme d’APU Ryzen 5000G d’AMD. Les Ryzen 7 5700G et Ryzen 5 5600G sont attendus sur le marché du DIY à partir du 5 août. Ce firmware AGESA 1.2.0.3 Patch C travaille sur la fiabilité et l’exploitation de ces APU. Il faut ainsi espérer des améliorations de performances et une meilleure prise en charge des CPU Ryzen AMD.
Pour revenir à Asus, de nouveaux BIOS débarquent pour la famille des X570 ROG Crosshair VIII. Cela comprend les modèles suivants :
Asus devrait rapidement étre rejoint par Gigabyte, ASRock ou encore MSI dans la semaine à venir. Par contre attention nous sommes face à des versions BÊTA. En clair si vous n’avez pas de souci particulier avec votre plateforme, il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre système.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage