Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer l’AGESA 1.2.0.3 Patch C d’AMD. Ces nouveaux BIOS visent les références ROG architecturées autour du chipset X570.
Selon AMD l’AGESA 1.2.0.3 Patch C améliore la compatibilité avec les processeurs de bureau et les APU à venir. Proposé actuellement en version BETA il s’agit d’une extension du patch B qui a été publié le mois dernier. En plus d’étendre la prise en charge des APU Ryzen 5000G (Cezanne) et Ryzen 5000 (Vermeer B2 Stepping), il corrige tous les problèmes USB sur les systèmes Ryzen 5000.
Ces nouveau firmware AGESA arrivent juste avant le lancement de la gamme d’APU Ryzen 5000G d’AMD. Les Ryzen 7 5700G et Ryzen 5 5600G sont attendus sur le marché du DIY à partir du 5 août. Ce firmware AGESA 1.2.0.3 Patch C travaille sur la fiabilité et l’exploitation de ces APU. Il faut ainsi espérer des améliorations de performances et une meilleure prise en charge des CPU Ryzen AMD.
Pour revenir à Asus, de nouveaux BIOS débarquent pour la famille des X570 ROG Crosshair VIII. Cela comprend les modèles suivants :
Asus devrait rapidement étre rejoint par Gigabyte, ASRock ou encore MSI dans la semaine à venir. Par contre attention nous sommes face à des versions BÊTA. En clair si vous n’avez pas de souci particulier avec votre plateforme, il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre système.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage