Asus prévoit de nombreuses cartes mères Z690 dont la ROG Strix Z690-I Gaming WiFi. Visant les joueurs cette solution s’adresse aux configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX.
Cette ROG Strix Z690-I Gaming Wi-Fi vient de se faire flasher. Les quelques clichés publiés montrent qu’Asus empile les PCB afin d’enrichir sa carte mère Mini-ITX.
Avec la présence du chipset Z690 et d’un processeur Alder Lake-S les possibilités sont nombreuses mais le format Mini-ITX limite la surface. L’idée est de travailler sur la hauteur afin d’offrir toujours un peu plus.
ROG Strix Z690-I Gaming WiFi, un condensé de technologie
La photo latérale laisse apercevoir plusieurs niveaux au-dessus du PCB principal de la carte. Il semble que nous ayons un PCB rassemblant plusieurs connecteurs (RGB, aRGB et ventilateur) puis une second étage consacré aux SSD NVMe M2 accompagné de dissipateur thermique.
Malheureusement la qualité de la photo n’est pas terrible ce qui rend difficile la lecture d’autres détails et information. Nous avons cependant un connecteur à l’avant de type USB type C et de l’USB 3.0. A ceci s’ajoute un dissipateur de chaleur VRM. Naturellement ces données sont à prendre avec prudence en attendant l’annonce officielle. Elle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines sachant qu’Alder Lake-S est prévu pour le début du mois de novembre.
Du gaming en WiFi… la mauvaise blague marketing!