Gigabyte annonce ses cartes mères X570 AORUS dédiées aux processeurs Ryzen de troisième génération. La prise en charge du PCIe 4.0 est mis en avant.
Suite à l’annonce des Ryzen 3000 series par AMD, Gigabyte se positionne en évoquant ses prochaines cartes mères X570 dont la X570 Aorus Xtreme. Le PCIe 4.0 est pris en charge tandis qu’un VRM numérique à 16 phases est de la partie. Le système de refroidissement associe desradiateur et descaloducs « Direct Touch ». Il est annoncé que certains modèles X570 AORUS proposeront du WiFi 6 802.11ax.
Jackson Hsu, Directeur du département Développement Produits & Solutions Channel chez Gigabyte nous confie
« Avec la mise sur le marché du chipset AMD X570 et des processeurs AMD Ryzen de 3ème Gen., Gigabyte propose une nouvelle gamme de cartes mères alliant qualité et compatibilités étendues. Les Gamers et utilisateurs avertis avides de performances seront particulièrement impressionnés par les innovations offertes par nos cartes mères X570 AORUS. VRM Numérique à 16 phases, PCIe 4.0, réseau à haute vitesse, éclairage RGB Fusion, nouvelle UI BIOS… Nous avons conçu des plateformes offrant performances et stabilité, des points particulièrement importants pour les joueurs du monde entier. »
L’ensemble de ces nouveautés proposera au minimum 14 phases d’alimentation tout en profitant de composants PowIRstage, DrMOS et MOSFETs .
Pour revenir sur la X570 Aorus Xtreme, sa mécanique est robuste pour répondre à des usages exigeants comme l’overclocking. Le VRM numérique Infineon à 16 phases permet d’assurer 70A par phase. Le refroidissement s’appuie sur des radiateurs à fines ailettes, des caloducs et une plaque de renfort en NanoCarbone.
Concernant le PCIe 4.0, Gigabyte nous explique
“Cette nouvelle interface permettra une parfaite prise en charge des cartes graphiques les plus performantes ainsi que des SSD PCIe NVMe AIC / SSDs M.2 NVMe de nouvelle génération […]. Avec l’utilisateur d’une carte riser AORUS M.2 PCIe 4.0, il sera possible d’associer en RAID 0, quatre SSDs M.2 PCIe 4.0 pour des performances proches d’une configuration serveur. Les ports M.2 de nos cartes mères X570 AORUS sont compatibles PCIe 4.0 et SATA afin de permetta à nos utilisateurs d’intégrer le SSD M.2 de leur choix et ce, sans soucis de compatibilités. La norme PCIe 4.0 offrira une bande passante de 64GB/s pour débrider tout le potentiel des disques SSDs M.2 NVMe.”
La gamme X570 Aorus proposera du Gbe LAN mais les X570 Aorus Master et XTREME permettront du 2.5 et 10Gbps. Enfin la technologie Q-Flash Plus évolue. Elle permet de mettre à jour le BIOS sans la nécessité d’installer un module de RAM ou une carte graphique. Le constructeur ajoute
« L’interface de notre outil a été repensée afin d’être encore plus intuitive et simple d’utilisation afin de permettre à chacun de disposer d’un système à jour en toute facilité. »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage