ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen 7 9800X3D. Le constructeur souhaite ainsi garantir aux joueurs un environnement « optimale » .
Cette annonce permet surtout de proposer le Jour J des cartes mères compatibles avec cette première référence de l’offre Ryzen 9000X3D. Elle sera probablement rejointe dans les prochains mois par d’autres modèles. ASRock précise que ses solutions AM5 continueront à recevoir des mises à jour pour assurer une compatibilité transparente avec ces futurs nouveautés X3D.
La prise en charge du Ryzen 7 9800X3D n’est cependant pas automatique. Elle demande de mettre à jour le BIOS de la carte mère. L’opération n’est pas compliquée mais elle demande de la prudence. Il est nécessaire de télécharger et installer la dernière version du BIOS AGESA 1.2.0.2a à partir du site Web d’ASRock ou utiliser les fonctionnalités Flashback et Instant Flash du BIOS pour une mise à niveau plus facile. ASRock recommande de mettre à jour rapidement vers la dernière version du BIOS afin d’assurer une compatibilité et des performances optimales du système.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage