Les nouveaux Ryzen 7000 series s’exploitent au travers du socket AM5. Il demande un changement obligatoire de carte mère. AMD a prévu de nouveaux chipsets dont les B650E et B650.
Selon un rapport la production des cartes mères AM5 B650E et B650 est assurée. En clair l’offre va être riche et en volume. Il est prévu une large gamme de produits ciblant différents niveaux de prix. Les chipsets B650E et B650 vont s’armer d’un ensemble de fonctionnalités d’E/S en retrait face aux solutions plus onéreuses comme les X670E / X670. Cela devrait permettre aux fabricants de proposer des cartes mères à des prix à partir de 125 $.
Asus et ASRock ont déjà leurs offres opérationnelles
La gamme initiale de cartes mères Asus B650E et B650 ne comprend qu’une référence Prime, quatre modèles TUF Gaming et deux solutions ROG Strix.
Voici les modèles exactes
Nous avons qu’une référence B650E qui proposera un emplacement PCI-Express 5.0 x16 en plus du slot M.2 Gen 5. Dans les autres cas nous retrouvons une architecture autour du chipset B650 avec la présence d’un slot PCI-Express 4.0 x16 en plus des slots M.2 Gen 5. Dans tous les cas nous avons quatre ports SATA au maximum.
Déjà la ROG Strix B650E-E Gaming WiFi se fait attendre. Pourquoi ? Elle est censée proposer des « plus » haut de gamme sur un segment de prix milieu de gamme.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage