AMD prépare le terrain au lancement des Ryzen 9000X3D avec l’a publication de l’AGESA 1.2.0.2a. Les constructeurs de carte mère publient de nouveaux BIOS afin de préparer leurs références à cette nouvelle famille de puces visant en priorité les joueurs.
L’AGESA 1.2.0.2A est une évolution de la version 1.2.0.2 publiée en septembre dernier. Ce dernier est le firmware final et stable pour les cartes mère AM5 au chipset X870. Cette version « A » se concentre spécifiquement sur la série X3D et devrait apporter de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Pour les processeurs à double CCD, ce mode Turbo pourrait aussi verrouiller le fonctionnement sur un seul CCD, de manière similaire à la fonctionnalité des 7000X3D. Des gains de performances ont déjà été constaté avec un Ryzen 7 9700X (un processeur mono-CCD sans V-Cache 3D), qui afficherait un gain de 4,8% sous Forza Horizon 5.
Source : VideoCardz
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage