Une présentation d’un constructeur de carte mère a dévoilé l’existence d’un nouveau chipset Ryzen, le X490. AMD compte bien faire sauter certaines limitations du X370 ou encore du X470 autour des lignes PCIe. Explications.
La guerre entre AMD et Intel n’est qu’à ses débuts. Si d’un côté nous venons d’apprendre l’existence d’un processeur Coffee Lake S à 8 cœurs et d’un nouveau chipset Z390, AMD prépare ses Ryzen 2 et un mystérieux X490.
Processeur Coffee Lake à 8 cœurs, le géant confirme les rumeurs !
Cette solution haut de gamme devrait faire ses premiers pas après la sortie du X470 attendue à l’occasion du lancement des Ryzen 2000 series prévue le 19 avril prochain. Ce nouveau chipset a été dévoilé lors d’une présentation interne chez Gigabyte et de ses solutions Aorus.
Ce Z490 aurait la mission de répondre aux plus importants reproches autour du X370 et surement le X470. Il concerne la connectivité PCIe en marque de punch. Dans les deux cas, le schéma se cale sur la norme PCI-Express Gen 2 et non 3. Ce Z490 proposera normalement de booster la bande passante afin des répondre aux besoins des périphériques modernes comme les SSD M.2 PCIe, les contrôleurs USB 3.1 Gen 2 ou encore les contrôleurs réseaux.
Les spécifications annoncent une prise en charge de l’overclocking et des technologies XFR2, Precision Boost Overdrive et Store MI. Aucune date n’est précisée en ce qui concerne son arrivée sur le marché.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage