Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que d’autres constructeurs rejoignent ASRock sur le terrain de l’overclocking des processeurs Skylake non-K. Voici les BIOS modifiés du constructeur Asus.
Nous vous parlions dans cette actualité d’une initiative d’ASRock pour libérer l’overclocking des puces Intel Skylake non K. Ce constructeur est à l’origine de nouveaux BIOS permettant à certaines de ses cartes mères comme la Z170 0C Formula, de débloquer la valeur du BCLK. Les premiers retours sont plus que positifs avec par exemple un Core i3 6320 à 3.9 GHz capable de dépasser les 4.4 GHz.
Asus ne reste pas insensible à cette situation intéressante pour les utilisateurs. Le géant propose de manière non officielle des nouveaux BIOS pour plusieurs de ses cartes mères. Ils concernent les
- Maximus VIII Extreme
- Maximus VIII Impact
- Maximus VIII Gene
- Maximus VIII Hero
- Z170-Deluxe
- Z170-A
- Z170-E
Ils sont téléchargeable à cette adresse.
Attention : Asus ne propose pas ces BIOS officiellement. Ils désactivent beaucoup de fonction d’origine des Skylake comme l’’iGPU, le Turbo mode ou encore les C-State. Il est aussi possible d’avoir des comportements différents selon les configurations. Ils sont à utiliser en toute connaissance de cause.