Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que d’autres constructeurs rejoignent ASRock sur le terrain de l’overclocking des processeurs Skylake non-K. Voici les BIOS modifiés du constructeur Asus.
Nous vous parlions dans cette actualité d’une initiative d’ASRock pour libérer l’overclocking des puces Intel Skylake non K. Ce constructeur est à l’origine de nouveaux BIOS permettant à certaines de ses cartes mères comme la Z170 0C Formula, de débloquer la valeur du BCLK. Les premiers retours sont plus que positifs avec par exemple un Core i3 6320 à 3.9 GHz capable de dépasser les 4.4 GHz.
Asus ne reste pas insensible à cette situation intéressante pour les utilisateurs. Le géant propose de manière non officielle des nouveaux BIOS pour plusieurs de ses cartes mères. Ils concernent les
Ils sont téléchargeable à cette adresse.
Attention : Asus ne propose pas ces BIOS officiellement. Ils désactivent beaucoup de fonction d’origine des Skylake comme l’’iGPU, le Turbo mode ou encore les C-State. Il est aussi possible d’avoir des comportements différents selon les configurations. Ils sont à utiliser en toute connaissance de cause.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage