La prochaine génération d’APU AMD, Bristol Ridge, va s’exploiter sur un socket AM4. Voici des premières photographies d’une carte mère AM4. Elle est signée Gigabyte et se présente dans un format Miro-ATX.
Le socket AM4 a un grand intérêt sachant qu’il sera aussi exploité par les futurs processeurs Zen du constructeur. En attendant, ces quelques clichés dévoilent l’une des premières cartes mère disposant de son nouveau socket, l’AM4. Il s’accompagne d’un chipset B350. Signée Gigabyte, cette solution propose une design classique, ceci concerne en particulier le système de fixation pour l’usage d’un ventirad Box comme le récent Wraith d’AMD.
L’alimentation est assurée par un ATX 24 broches et un 8 broches EPS. Un ensemble de quatre emplacements DDR4 assure l’installation de la mémoire vive et deux slots PCIe 3.0 x16 sont présents. A tout ceci s’ajoute également la présence de SATA 6 Gb/s ou encore d’USB 3.1.
Il est intéressante de noter que la publication de ces images n’a pas duré longtemps comme le montre le lien de la source.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage