MSI fait le point sur la compatibilité de ses cartes mères avec la technologie Resizable Bar. Cette dernière a l’objectif de proposer un boost de performances avec un GPU GeForce RTX 30 Series.
La technologie Resizable Bar est une réponse au Smart Acess Memory d’AMD annoncé lors de la présentation des Radeon RX 6000 series. L’objectif est d’améliorer les performances de la carte graphique en permettant un échange plus important d’information entre le CPU et le GPU. Si AMD a tenté de jouer la carte de l’innovation il s’est avéré qu’il s’agissait seulement d’une fonction standard de PCIe connue sous le nom de Resizable BAR. Nvidia n’a donc pas tardé à riposter en annonçant sa prise en charge par les cartes graphiques RTX.
MSI indique sa prise en charge par l’ensemble de ses cartes mères AMD aux chipsets 400 et 500 series. Cette compatibilité est en place depuis le mois de décembre 2020 suite à la publication de mises à jour de BIOS.
Chez Intel, toutes les cartes mères aux chipsets 400 series ont également profité d’une mise à jour ddu BIOS en décembre dernier. Au seujet des nouvelles cartes mères 500 series, elles seront nativement compatibles.
Enfin depuis le mois de janvier, un BIOS bêta est disponible pour tous les modèles X299 et TRX40, ainsi que pour la série Intel Z300 series. Les chipsets mentionnés dans le tableau ci-dessous qui n’ont pas encore eu accès à une mise à jour BIOS s’en verront proposer une dans les mois à venir.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage