Intel innove avec des cartes-mères bien pensées, celles-ci sortent au format mini-ITX et socket LGA 775, comme vu dans le test de la DG45FC par GinjFo, mais aussi en format ATX plus classique, pour le socket LGA 1366 avec la DX58SO. De quoi marier, de nouveau, les performances et la fonctionnalité maîtrisée ?
“Les cartes-mères Intel ont toujours été parmi les plus fiables du marché.” Ainsi commence l’article de Legit Reviews sur la DX58SO, qui fait partie de la famille “Extrême” du constructeur. Les performances en overclockage sont particulièrement mises en avant, dans une vidéo, qui présente en fait le BIOS en détails English(U.S.) spoken.
La carte a été comparée à une concurrente, la Asrock X58 Supercomputer. Au final, les testeurs lui préfèrent largement le modèle d’Intel, plus efficace. Ainsi, ils ont pu atteindre la fréquence impressionnante de 4Ghz – ce qui, selon nous, n’a strictement aucun intérêt, si ce n’est de prouver la stabilité de ce matériel, lequel semble à conseiller, donc. La DX58SO est disponible actuellement, en France, dans les 200 euros TTC.
Afin d’avoir tous les détails sur cette carte Intel, vous pouvez lire le test, en Anglais, chez nos confrères : Legit Reviews.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
il paraît même qu'on peut la gagner sur PcINpact 8o