Intel innove avec des cartes-mères bien pensées, celles-ci sortent au format mini-ITX et socket LGA 775, comme vu dans le test de la DG45FC par GinjFo, mais aussi en format ATX plus classique, pour le socket LGA 1366 avec la DX58SO. De quoi marier, de nouveau, les performances et la fonctionnalité maîtrisée ?
“Les cartes-mères Intel ont toujours été parmi les plus fiables du marché.” Ainsi commence l’article de Legit Reviews sur la DX58SO, qui fait partie de la famille “Extrême” du constructeur. Les performances en overclockage sont particulièrement mises en avant, dans une vidéo, qui présente en fait le BIOS en détails English(U.S.) spoken.
La carte a été comparée à une concurrente, la Asrock X58 Supercomputer. Au final, les testeurs lui préfèrent largement le modèle d’Intel, plus efficace. Ainsi, ils ont pu atteindre la fréquence impressionnante de 4Ghz – ce qui, selon nous, n’a strictement aucun intérêt, si ce n’est de prouver la stabilité de ce matériel, lequel semble à conseiller, donc. La DX58SO est disponible actuellement, en France, dans les 200 euros TTC.
Afin d’avoir tous les détails sur cette carte Intel, vous pouvez lire le test, en Anglais, chez nos confrères : Legit Reviews.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
il paraît même qu'on peut la gagner sur PcINpact 8o