Avec le lancement officiel des processeurs Intel Core 2 Duo à FSB 333 Mhz, de nombreux constructeurs de cartes mères étoffent leurs offres.
Aujourd’hui, nos confrères de PC Inpact nous proposent de découvrir une nouveauté signée MSI : La P35 Platinum.
Architecturée autour d’un chipset P35 et d’un ICH9-R, elle assure son refroidissement grâce au système CircuPipe. Le bilan est positif avec la présence d’une connectique complète, un produit évolutif et de bonnes performances en overcloking.
Par contre, la suite logiciel est entièrement à revoir et le layout de la carte accuse quelques défauts.
« Le P35 n’apporte pas grand chose de nouveau. Mais un argument de poids va en faveur des nouvelles cartes mères qui l’utilisent : le support du futur Penryn. Dérivé du Core 2 gravé en 45 nm, ce processeur sortira d’ici la fin de l’année et apportera quelques gains en performances grâce à une architecture légèrement revue, et un support des instructions SSE4.
C’est le cas de notre carte du jour : la MSI P35 Platinum. Celle-ci se veut complète, tout en restant à un tarif mesuré, et offre un design plutôt particulier du fait de la présence du nouveau dissipateur CircuPipe de la marque.
Nous avons donc décidé de la décortiquer, afin de voir ses défauts, ainsi que ses qualités, et constater si ce nouveau tas de cuivre permettait d’atteindre de bons FSB, afin de ravir les amateurs d’overclocking. »
Pour lire, c’est ici : Test de la P35 Platinum de MSI sur PC INpact.