La gamme de carte mère TUF d’ASUS accueille sa première référence AM4, la TUF B350M-Plus Gaming.
La TUF B350M-Plus Gaming est une solution pour les processeurs AMD Ryzen. Elle se base sur un chipset B350 et un socket AM4. Asus opte pour un format Micro-ATX avec un design clairement orienté gaming, dont son appellation.
L’alimentation est assurée par un 24 broches ATX et un EPS 8 broches ainsi qu’un VRM à 6 phases pour le processeur. Un ensemble de quatre emplacements DDR4 permet l’installation de 64 Go. La carte graphique profite d’un unique PCIe 3.0 x16 renforcé. Le deuxième est câblé en x4.
Le stockage est assuré par un emplacement M.2 à 32 GB/s et sic connecteurs SATA 6 Gb/s. Attention ils sont proposés sur le PCB et non à 90°C. L’équipement comprend plusieurs sorties vidéo dont du HDMI, du VGA et DVI. L’USB met en avant deux ports USB 3.1 de 10 Gb / s (deux types A) et huit ports USB 3.0 (six sur le panneau arrière). La partie réseau est assurée par un contrôleur Realtek RTL8111H contre du Realtek ALC887 à 6 canaux pour l’audio.
Enfin Asus l’équipe d’un rétro-éclairage RGB et d’en-têtes LED RGB. Cette carte mère devrait se positionner aux alentours d’une centaine d’euros. Nous n’avons pas d’information concernant sa date de disponibilité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage