L’USB 3.1 fait partie des nouveautés de cette année. Cette évolution de la norme USB va naturellement trouver sa place sur les futures générations de cartes mères et ASRock annonce déjà deux solutions.
ASRock annonce l’arrivée dans son catalogue des Z97 Extreme 6/3.1 et X99 Extreme 6/3.1. Ces deux cartes mères s’accompagnent d’une carte fille USB 3.1 différente. La première (à gauche) dispose d’un port de Type-C (compact et réversible) et de Type A, l’autre de deux ports de Type-A. Dans les deux cas, elles demandent une alimentation dédiée en contrepartie de 15 Watts de disponible par port soit 3A par port Type A. Nous sommes en présence de cartes au format PCIe x4
La Z97 Extreme 6/3.1 qui ne possède pas de ports USB 3.1 se met ainsi à jour avec la carte fille de gauche tandis que la X99 Extreme 6/3.1 et son port USB 3.1 Type-C s’enrichit avec la carte fille de droite où deux ports Type-A complètes ses prestations.
Il n’y a pas de donnée technique mais il est fort possible que ces deux solutions s’appuient sur une puces ASmedia ASM1142. ASRock n’indique pour le moment aucun tarif, ni de date de disponibilité. L’USB 3.1 s’accompagne de pas mal d’améliorations face à l’USB 3.0 dont un doublement théorique du débit, qui passe de 5 Gb/s à 10 Gb/s.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage