Gigabyte annonce une nouvelle référence dans sa gamme Designare EX, la X299 Designare EX. Résolument haut de gamme, cette carte mère pour puces Intel propose un robe travaillée accompagnée d’un rétro-éclairage RGB personnelle en effet et en couleurs. Le constructeur la présence comme une solution pour la création de contenu.
Capable de prendre en charge le Core i9 7980XE, cette X299 Designare EX profite du RGB Fusion et prend en charge le Smart Fan 5 tout en adoptant du Thunderbolt 3 et le support RDIMM.
Son équipement comprend un design VRM de qualité serveur à 12 phases avec 60A de disponible par unité. La carte est compatible avec le module DIMM (Registered DIMM) afin de limiter les risques de corruption de données. Orientée création de contenu elle prend en charge le Thunderbolt 3 avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 40 Gb / s. La partie réseau est confiée à du Dual Intel Gbe LAN et du Wi-Fi Dual Band 802.11ac.
Le Smart Fan 5 garantit l’usage de capteurs thermiques et d’en-têtes de ventilation positionnés au niveau de zones stratégiques ou sensibles. La technologie Fan Stop permet de proposer, dans certaines conditions, un environnement de travail silencieux. A cela s’ajoute du SLI et CrossFire à 3 voies pour la mise en œuvre de configurations multi-GPU.
Lestockage profite d’un trois ports M.2 NVMe PCIe x4. Proposant du 2280 ou 22110 mm ils s’accompagnent d’un système de dissipation thermique, le Thermal Guard. Les emplacements PCIe et mémoire sont renforcés et une plaque arrière est présente. La technologie RGB Fusion permet l’ajout des LEDs 5V et 12V ainsi que des LED Digital.
Gigabyte n’indique aucun tarif mais à la vue des prestations, le prix sera conséquent.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage