La nouvelle génération de chipsets AMD 800 series inaugure une série de cartes mères X870E, dont la X870E Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Dotée d’un socket AM5, elle est conçue pour accueillir les processeurs Ryzen 9000 series, tout en étant compatible avec les Ryzen 8000 et 7000 series.
Le chipset X870E cible les utilisateurs exigeants, notamment les joueurs et les amateurs d’overclocking, avec des caractéristiques haut de gamme. Bien qu’elle ne se positionne pas comme un produit phare, la X870E Aorus Elite WIFI7 promet des fonctionnalités premium. Parmi ces caractéristiques, on note un design soigné, l’intégration de plusieurs fonctionnalités directement sur le PCB et des innovations pratiques, telles que des fixations rapides pour les SSD M.2 et leurs radiateurs dédiés. La carte propose un réseau filaire et sans fil avancé, un slot PCIe x16 renforcé pour supporter les cartes graphiques de grande taille, et un schéma d’alimentation robuste.
Nous l’avons testée avec un processeur Ryzen 9 9950x et une GeForce RTX 4090 pour évaluer ses performances et son comportement sous pression.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage