Cartes mères

Z270X-Designare de Gigabyte, du blanc et du RGB pour les créateurs de contenus amateurs de Kaby Lake

Le constructeur Gigabyte dévoile une nouvelle carte mère LGA 1151, la Z270X-Designare. Son équipement vise l’exploitation d’un processeur Intel Kaby Lake comme le Coire i7-7700K.

Cette Z270X-Designare est présentée comme une carte mère « design » spécialement étudiée pour répondre aux besoins des  professionnels de la création de contenus. La famille Designare n’est pas inconnue puisqu’elle a fait son entrée lors du lancement de la série 100 de chipset Intel en proposant une compatibilité assurée avec les cartes graphiques Nvidia Quadro.

Cette idée est de nouveau exploitée avec une nouvelle solution ayant subi de tests spécifiques. La carte exploite un PCB en alliage d’argent ainsi que des gravures spécifiques. La mécanique accueille et permet la gestion des cartes graphiques Nvidia Quadro.

 Z270X-Designare, les détails.

Du coté équipement, quatre emplacements mémoire prennent en charge 64 Go de DDR4 en 2133 ou 2400 MHz avec le support ECC et la présence de profil XMP 2.0. L’audio est assuré par une puce ALC1220 et le réseau filaire par une solution Intel.

Un ensemble de trois slots PCI Express X16 est de la partie (câblage x16/x8x8/x4) aux cotés de trois PCI Express x. Le stockage est confié par un port M.2, un connecteur U.2, deux SATA Express et six SATA 6 GB/s. Enfin l’équipement s’appuie sur de l’USB 3.1 Gen 2 Type-C et Type-A, six ports USB 3.1 Gen 1 et six ports USB 2.0.

Enfin Gigabyte annonce une compatibilité avec du Quad-GPU SLI, du 2-Way SLI, du Quad-GPU CrossFireX et du 3-Way/2-Way CrossFire. Le design est mis en avant à l’aide d’un éclairage RGB complet et personnalisable. Il touche à différentes parties du PC dont les emplacements mémoire.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page