Carte mère Gigabyte Z370N Wifi
Avec sa Z370N Wifi, Gigabyte propose d’exploiter un processeur de la 8ème génération Core d’Intel au cœur d’une configuration à petite facteur de forme. Cette carte mère au format Mini-ITX s’architecture autour d’un socket LGA 1151 et d’un chipset Z370.
La Z370N Wifi est une carte mère Z370 au format Mini-ITX. Gigabyte parle d’une solution polyvalente. Elle peut prendre place dans différents types de PC allant du gaming à de la bureautique. Sa mécanique promet de répondre en cas d’overclocking. Sur ce point le constructeur indique qu’un Core i7-8700K peut facilement atteindre les 5 GHz voir plus. Le VRM profite de l’IHD alias l’Intersil Hybid Digital tandis que
« plus de 1000 modules de mémoire ont été validés par GIGABYTE pour assurer une bonne compatibilité avec la prise en charge des profils XMP jusqu’à une fréquence de 4600 MHz en overclocking. »
Du coté design, le RGB est de la partie. Le RGB fusion assure la prise en charge de bandes LED et leur paramétrage. L’équipement est assez complet avec deux slots DDR4, deux ports M2 (l’un s’accompagne d’un dissipateur) et d’un port PCIe 3.0 x16. A cela s’ajoute quatre ports SATA 6 GB/s de l’USB dont six ports USB 3.0 et un USB 3.1 type C. Enfin le réseau est assuré par deux ports RJ45 et du Wifi.
Cette Z370N WIFI propose également plusieurs sorties vidéo avec un DisplayPort et un HDMI 2.0a. Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage