Cartes mères

Z390, Gigabyte annonce du Micro-ATX avec l’arrivée de la Z390 M

Gigabyte complète sa gamme de carte mère Z390 avec l’arrivée de la Z390 M. Elle se distingue par son format compact afin de faire les yeux doux aux configurations à petit facteur de forme.

Cette Z390 M exploite le dernier chipset du géant Intel lancé à l’occasion de l’arrivée des Core de 9ème génération. Nous avons affaire à une solution au format Micro-ATX. Son PCB noir met en avant plusieurs éléments en particulier des radiateurs en aluminium brossé. Nous avons aussi droit à un renfort pour le premier port PCIe 3.0 x16. La carte embarque quatre slots DDR4 pour accueillir un maximum de 64 Go de DDR4 propulsés à 4266 MHz en OC.

Z390 M, les détails.

Carte mère Gigabyte Z390 M

Son équipement est assez classique avec six ports SATA 6 Gbps, deux ports M.2 PCIe dont l’un prend en charge le SATA, deux ports PCIe 3.0 X16 (avec du x16 et du x4 et du CrossFireX 2-Way) et deux ports PCIe 1x. L’audio est confié à une puce Realtek ALC892 contre de l’Intel pour la partie réseau filaire. Bien que déportés prés du 24 broches ATX, quatre ports SATA sont positionnés à la verticale. A noter également que malgré un format compact nous n’avons pas de réseaux filaire… bizarre.

L’USB ne manque pas avec de l’USB 3.1 Gen 2 Type-C, de l’USB 3.1 Gen A Type-1, de l’USB 3.1 Gen 1 et de l’USB 2.0. Enfin plusieurs sorties vidéo sont disponible à l’arrière avec du DVI-D et du HDMI.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “L’USB ne manque pas avec de l’USB 3.1 Gen 2 Type-C, de l’USB 3.1 Gen A Type-1, de l’USB 3.1 Gen 1 et de l’USB 2.0.”

    Désolé, mais il manque l’USB C interne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page