La présentation officielle de Sandy Bridge approche. Programmée pour le 5 janvier 2011, elle donnera le coup d’envoi à une nouvelle gamme de Core i3/i5/i7 sur socket 1155. Intel compte également dévoiler de nouveaux chipsets, le P67, le H67 et le Q67. Selon les dernières rumeurs, un Z68 Express serait aussi au programme.
Selon un document mis en ligne, la Z68 serait compatible avec les solutions graphiques embarquées Intel HD mais également avec une carte graphique classique grâce à la présence d’un port PCI Express 16 X. Il proposerait une prise en charge de l’Intel Rapid Storage (RAID 0, 1, 5 et 10) ainsi que du SATA 6 Gb/s (2 ports). Le nombre de slot mémoire serait de quatre tandis que 14 ports USB 2.0 accompagneraient quatre SATA 3 Gb/s et 2 ports PCI Express 8x. Notons que le PCI classique ne serait désormais plus de la partie.
Enfin les nouveaux disques durs aux capacités supérieures à 2,2 To seraient reconnus. Si le Z68 existe vraiment, il attire l’attention par son positionnement clair sur la question de l’overcloking avec des capacités à modifier le processeur, la mémoire et la solution graphique embarquée.
Source : bit-tech
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour je comprend pas pour une nouvelle CM il n 'y a pas USB3 ou bien il y a une erreur?
Si le document n'est pas un fake et que toutes les infos sont précisées, oui pas d'USB 3.0 au programme. Il faudra alors compter sur une puce additionnelle, type NEC.
Merçi Bruno de votre réponse