La carte mère Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte se positionne comme une solution gaming axée sur la performance. Equipée d’un socket LGA 1851 et d’un chipset Z890, elle est conçue pour tirer pleinement parti des nouveaux processeurs Intel Core Ultra 200S, y compris les modèles K qui disposent d’un coefficient multiplicateur débloqué, favorisant les possibilités d’overclocking.
En format ATX, elle profite d’une robe soignée, renforcé par plusieurs dissipateurs thermiques. Des fonctionnalités additionnelles sont intégrées pour faciliter l’optimisation et l’overclocking. Le montage de composants comme les SSD et la carte graphique est simplifié grâce à des fixations rapides, auxquelles s’ajoutent quelques détails de conception intéressants comme le renforcement du slot PCIe 5.0.
Nous l’avons mise à l’épreuve en l’associant à un processeur Intel Core Ultra 9 285K et à une carte graphique GeForce RTX 4090.
De nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont nécessaires pour… Lire d'avantage
AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons une… Lire d'avantage
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage
Les premiers chiffres des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier… Lire d'avantage
Noctua complète sa série A de ventilateurs avec l'arrivée du NF-A6x15 de 15 mm d’épaisseur… Lire d'avantage