Asus va-t-il déjouer les plans d’Intel, concernant la nouvelles séries de chipsets séries 9 attendue pour le 11 mai prochain ? Le géant serait décidé à lancer ses nouvelles cartes mères en avance.
Haswelle Refresh est en approche. Cette nouvelle gamme de processeurs sera accompagnée de la series 9 de chipsets Intel qui normalement sera officiellement disponible le 11 mai prochain. Cette date indique que les cartes mères sous chipsets Z97 et H97 sont censées faire leur apparition en même temps que les processeurs.
Il semble cependant qu’Asus ne l’entende pas de cet avis selon wccftech. La firme serait tentée de briser l’embargo en autorisant les premiers avis de presse dès aujourd’hui. Si tel est le cas, il est certain que les autres constructeurs ne vont pas appréciés du tout et qu’Intel va perdre tout effet d’annonce. Une déferlante d’annonces risque alors de se produire car tous les autres fabricants de cartes mères ne sont pas prêt à laisser à Asus environ deux semaines de monopole sur ces nouveautés.