La technologie XMP dédiée à un paramétrage automatique de certains modules mémoire dans le BIOS se voit désormais proposée par AMD. Nommée AMP, elle reprend les grands principes de la version Intel. ECS annonce sa première carte mère compatible.
Nous ne sommes pas tous des spécialistes de l’optimisation. Intel propose avec sa technologie propriétaire XMP (eXtreme Memory Profil) la possibilité d’un paramétrage automatique dans le BIOS de plusieurs caractéristiques comme la fréquence et les timings grâce à l’utilisation d’un profil.
AMD est désormais également sur l’affaire avec sa propre version nommée AMP, contraction d’AMD Memory Profile. Le principe n’est guère différent avec l’utilisation de profil informant le BIOS du besoin en tension d’alimentation et des possibilités en fréquence et timing. Deux conditions assez logiques sont à respecter pour profiter de l’AMP, celles d’avoir des modules mémoire et une carte mère compatibles.
Avec l’A85F2-A Deluxe, ECS est le premier constructeur à se lancer. Cette carte mère s’architecture autour d’un socket FM2 adressé à la prochaine génération d’APU Trinity. Tout comme chez Intel, si l’AMP n’est pas disponible, les profils JEDEC prendront le relai.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage