Gigabyte rend son kit mémoire Aorus RGB Memory 16 Go DDR4-3200 pour compétitif. L’astuce est de supprimer du bundle les deux barrettes factices permettant d’utiliser l’ensemble des slots mémoire d’une carte mère.
Sur le segment des kits DDR4 dual channel pour joueur Gigabyte a initialement lancé une solution Aorus RGB Memory DDR4-3200 16 Go qui incluait une paire de modules factices. L’idée était de proposer une ensemble de quatre modules occupant l’ensemble des slots mémoire pour des effets RGB plus intenses.
La présence de ces modules factices avait par contre un impact sur le prix. Dans un but d’abaisser la facture, Gigabyte dévoile une version classique sans module factice.
Proposé sous la référence GP-AR32C16S8K2HU416R, ce kit se compose de deux barrettes DDR4 de 8 Go chacune. Elles profitent d’un dissipateur thermique en aluminium. D’une épaisseur de 2 mm, il prend en sandwich le PCB et s’accompagne en terminaison d’un diffuseur de lumière. La mécanique propose cinq LED RGB adressable. Du coté caractéristiques, ces barrettes prennent en charge les profils XMP 2.0. Elles peuvent s’exploiter sous une fréquence de 3200 MHz et des timings de 16-18-18-38 et une tension de 1.35v.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage