Gigabyte rend son kit mémoire Aorus RGB Memory 16 Go DDR4-3200 pour compétitif. L’astuce est de supprimer du bundle les deux barrettes factices permettant d’utiliser l’ensemble des slots mémoire d’une carte mère.
Sur le segment des kits DDR4 dual channel pour joueur Gigabyte a initialement lancé une solution Aorus RGB Memory DDR4-3200 16 Go qui incluait une paire de modules factices. L’idée était de proposer une ensemble de quatre modules occupant l’ensemble des slots mémoire pour des effets RGB plus intenses.
La présence de ces modules factices avait par contre un impact sur le prix. Dans un but d’abaisser la facture, Gigabyte dévoile une version classique sans module factice.
Proposé sous la référence GP-AR32C16S8K2HU416R, ce kit se compose de deux barrettes DDR4 de 8 Go chacune. Elles profitent d’un dissipateur thermique en aluminium. D’une épaisseur de 2 mm, il prend en sandwich le PCB et s’accompagne en terminaison d’un diffuseur de lumière. La mécanique propose cinq LED RGB adressable. Du coté caractéristiques, ces barrettes prennent en charge les profils XMP 2.0. Elles peuvent s’exploiter sous une fréquence de 3200 MHz et des timings de 16-18-18-38 et une tension de 1.35v.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage