Gigabyte vient d’annoncer au travers de sa marque gaming Aorus, son premier kit Aorus RGB Memory. Il s’agit d’un kit dual channel compatible XMP.
Ce kit Aorus RGB Memory s’attaque aux plateformes dual channel avec une solution de 2 x 8 Go de DDR4. Les profils XMP sont pris en charge afin de faciliter le paramétrage dans le BIOS. La fréquence maximale est de 3200 MHz.
Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium brossé surmonté d’une barre lumineuse offrant du RGB. Le design profite également d’une icône d’aigle gravée au laser Le bundle comprend deux « RGB Infused Demo module » . En clair il s’agit de fausse barrette RGB. L’objectif est d’occuper tous les slots mémoire pour un rendu visuel amélioré.
La personnalisation est possible au travers de l’application RGB Fusion. A ce sujet, cinq nouveaux effets « DDR » sont promis. Gigabyte insiste sur l’usage de ses applications RGB Fusion et RGB Fusion Link. Cette dernière est demandée pour les cartes mères tierces. Nous ne savons pas si Gigabyte veut limiter son RGB. Ceci serait un choix stratégique discutable.
Sur la question des spécifications, toutes les informations ne sont pas encore connues. Gigabyte parle d’une fréquence de 3200 MHz mais n’évoque pas de tension ni de timings.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et maintenant ils nous vendent même du vide pourvu que cela brille oO...j'ai besoin d'un remontant!