Asgard, un fabricant chinois de mémoire annonce des kits de mémoire DDR5. Ils se destinent à la future plateforme Alder Lake-S d’Intel. Nous sommes devant des modules « entrée de gamme » calibrés aux fréquences de base de la norme DDR5.
Il s’agit d’une annonce seulement. Asgard précise que la production de masse débutera à l’approche du lancement de la 12ième génération Core et des cartes mères 600 series qui l’accompagnera. Du coté technique nous avons une fréquence de 4800 MHz (fréquence de base de cette nouvelle norme de mémoire) et une tension de fonctionnement de 1.1 Volt.
Il faut naturellement s’attendre, dès une adoption massive, à une course à la fréquence. La barre des 6000 MHz est déjà prédite. Par rapport à l’actuelle DDR4, la mémoire DDR5 va doubler les performances tout en permettant de réduire de 20% la consommation électrique.
Les kits annoncés seront disponibles en capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les prix seront en relation à la capacité et aux paramétrages. Asgard a montré une barrette DDR5 de 64 Go fonctionnant à 4800 MHz sous une tension de 1,1 V. Le module est des plus classiques avec un PCB vert et aucun dissipateur thermique.
Enfin la DDR5 ne sera pas seulement adopté par Alder Lake. Elle trouvera sa place sur les plateformes Intel’s Sapphire Rapid-SP Xeon, Tiger Lake-U et les APUs AMD Van Gogh ey Rembrandt.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage