Crucial annonce au travers de sa marque Ballistix une nouvelle famille de mémoire vive pour les joueurs, les Ballistix Tactical Tracer RGB DDR4. Ces solutions sont proposées en deux capacité et deux fréquences différentes. Le constructeur a prévu des kits dual et quad channel.
La Ballistix Tactical Tracer RGB est une barrette mémoire équipé d’un système de rétroéclairage RGB. Il prend vie au travers de 16 LED repartie dans 8 zones distinctes. Chaque module offre un certain degré de customisation. Si une application permet de gérer les effets, il est aussi possible d’intervenir sur le dissipateur en supprimant la barre lumineuse étiquetée Ballistix.
Ce choix permet de personnaliser le rendu en passant par de l’impression 3D pour apporter sa touche personnelle au travers de ses propres bandes translucides.
Ces modules sont pilotables au travers de l’application Ballistix M.O.D. L’utilitaire offre plusieurs fonctionnalités liées au RGB et au monitoring. Enfin il est possible de synchroniser le rendu au travers des grandes technologies de cartes mère.
Ballistix Tactical Tracer RGB, les détails
Chaque module s’accompagne d’un profil XMP pour simplifier son paramétrage dans le BIOS. Le constructeur annonce des capacités de 8 et 16 Go. Dans les deux cas des fréquences de 2666 MHz en 17-18-18 sous une tension de 1.2V et 3000 MHz en 16-18-18 (1,35V) sont disponibles.
Ces modules sont annoncés à l’unité et en kits dual et quad channel.