Le Computex 2023 est l’occasion pour Corsair de dévoiler une toute nouvelle gamme de mémoire, les Domintor Titanium DDR5. Ces modules se positionnent sur le haut de gamme avec d’un coté une mécanique « premium » et de l’autre un système de refroidissement brevetée le DHX.
La DOMINATOR TITANIUM est une barrette mémoire haut de gamme appartenant à la famille des DOMINATOR. Elle en reprend naturellement la philosophie. Elle profite d’une robe élégante au design sobre. Le constructeur promet des matériaux et de composants de qualité supérieure. Cette DDR5 sera disponible pour les plates-formes Intel et AMD.
Les profils XMP 3.0 lorsqu’elle est couplée aux processeurs Core de 12e et 13e génération ou EXPO avec les processeurs Ryzen 7000 d’AMD sont pris en charge. Ces deux technologies permettent de simplifier le paramétrage de la barrette dans le BIOS. L’aRGB n’est pas oublié avec 11 LED paramétrables individuellement. Les effets les plus avancés sont disponibles avec l’utilisation de l’application maison iCUE Murals.
La DOMINATOR TITANIUM utilise une barre supérieure remplaçable. Cette touche de modularité est une option supplémentaire de personnalisation. Des kits d’accessoires d’ailettes disponibles séparément sont prévus. La gamme proposera des vitesses pouvant atteindre les 8 000 MT/s et des capacités allant jusqu’à 192 Go (4x 48 Go) avec des latences CAS pouvant descendre à 30 sur certains référence.
A noter qu’à l’occasion de ce lancement Corsair commercialise une série limitée de kits en première édition, offrant des temps de latence serrés et des fréquences élevées. Cette série est limitée à seulement 500 kits et s’accompagne d’une numérotation individuelle.
Les kits DOMINATOR TITANIUM DDR5 seront disponibles en juillet 2023 sur la boutique en ligne de CORSAIR et auprès des distributeurs et des revendeurs agréés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage