Le fabricant Corsair travaille actuellement sur de futurs kits mémoire optimisés pour l’architecture du Core i7 d’Intel alias Bloomfield -Nehalem.
Le contrôleur mémoire désormais intégré au processeur dispose d’une capacité à gérer jusqu’à trois canaux de DDR3-1333, ce qui vis-à-vis de la bande passante permet d’atteindre 32 Go/s (21 Go pour le Core 2Duo). Concrètement il faudra alors remplir sur la carte mère trois emplacements mémoire.
Avec des Kits actuels de DDR3 en version 2 ou 4 Go, il n’est pas impensable, loin de là, de voir débarquer chez ce constructeur de futures solutions 3 Go (3 barrettes de 1 Go) ou 6 Go.
Une question reste toutefois en suspend car investir actuellement dans ce type de mémoire pour une plateforme X48 ou X38 ne permettra pas de profiter pleinement des capacités de Nehalem si l’on souhaite migrer vers cette plateforme. Il faudra alors soit espérer trouver une barrette identique à son kit ou alors voter pour le rachat d’un nouveau kit.
Le Nehalem est attendu avec impatience et ses performances sont déjà soulignées mais la facture risque d’être salée au final avec le besoin d’un nouveau processeur, d’une nouvelle carte mère et … d’un nouveau kit mémoire DDR3.
Source : Fudzilla
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage