Le fabricant Corsair travaille actuellement sur de futurs kits mémoire optimisés pour l’architecture du Core i7 d’Intel alias Bloomfield -Nehalem.
Le contrôleur mémoire désormais intégré au processeur dispose d’une capacité à gérer jusqu’à trois canaux de DDR3-1333, ce qui vis-à-vis de la bande passante permet d’atteindre 32 Go/s (21 Go pour le Core 2Duo). Concrètement il faudra alors remplir sur la carte mère trois emplacements mémoire.
Avec des Kits actuels de DDR3 en version 2 ou 4 Go, il n’est pas impensable, loin de là, de voir débarquer chez ce constructeur de futures solutions 3 Go (3 barrettes de 1 Go) ou 6 Go.
Une question reste toutefois en suspend car investir actuellement dans ce type de mémoire pour une plateforme X48 ou X38 ne permettra pas de profiter pleinement des capacités de Nehalem si l’on souhaite migrer vers cette plateforme. Il faudra alors soit espérer trouver une barrette identique à son kit ou alors voter pour le rachat d’un nouveau kit.
Le Nehalem est attendu avec impatience et ses performances sont déjà soulignées mais la facture risque d’être salée au final avec le besoin d’un nouveau processeur, d’une nouvelle carte mère et … d’un nouveau kit mémoire DDR3.
Source : Fudzilla
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage