Le CES 2020 est l’occasion pour Crucial d’annoncer une réorganisation complète de son offre en mémoire vive Ballistix. La firme lance trois nouvelles familles de barrette avec l’arrivée des Ballistix, Ballistix RGB et Ballistix MAX .
Il s’agit d’une importante évolution car toutes ces nouveautés vont remplacer l’existant à savoir les offres Ballistix Sport, Tactical et Elite.
La famille Ballistix s’attaque à l’offre « Mainstream » avec des barrettes traditionnelles mais équipées d’une aide au refroidissement. Le constructeur parle de format Low profil. Il est prévu des fréquences allant de 2400 MHz à 3600 MHz et des capacités de 4 Go à 32 Go. Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en Sandwich le PCB. Proposant un nouveau design il se décline en noir, rouge et blanc. Des formats DIMM ou SoDIMM sont au programme.
De son côté l’offre Ballistix RGB s’appuie sur la même architecture mais ajoute une touche de RGB. Elle prend la forme d’une barre supérieure équipée de 16 LED.
Enfin l’offre Ballistix MAX vise le haut de gamme avec des fréquences de 4000 MHz et plus. Les capacités sont de 8 et 16 Go. Ses barrettes sont proposées en version RGB ou pas selon les besoins. A noter que la barre lumineuse est amovible. Elle peut aitre personnalisée au travers d’une impression en 3D.
Cette nouvelle gamme Crucial Ballistix sera disponible le 4 février prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Beau article, mais malheureusement, terni par les fautes d'orthographes, dommage :(