Corsair n’est pas le seul constructeur à exposer ses premiers modules mémoire DDR4 à destination du grand public. Sur le stand Crucial, des barrettes Ballistix Elyte DDR4 sont exposées.
L’entreprise dévoile plusieurs capacités avec des solutions en 4, 8 et même 16 Go tandis que du côté des fréquences nous avons du 2133 MHz et plus. Crucial marque ici un point avec une capacité (16 Go) très rarement mis en avant par la concurrence. La DDR4 va faire ses débuts sur les serveurs et les PC très haut de gamme propulsés dans quelques mois par la prochaine plateforme X99 d’Intel accompagnée de puces Haswell-E où le quatre cœurs va laisser sa place à du six cœurs minimum.
Les solutions Crucial Ballistix Elite DDR4 adoptent un design sobre sans trop de fantaisies, des solutions vouées à concurrencer les Dominator Platinum DDR4 de Corsair que nous vous avons présenté il y a peu de temps. Chaque module s’équipe de dissipateurs noirs en aluminium guère plus haut de le PCB de la barrette. Les puces mémoires sont signées Micron. Les informations s’arrêtent cependant ici. Le choix de rester assez vague est logique car la DDR4 est naissante et bien des changements peuvent encore voir lieu avant leur démocratisation en masse prévue par avant 2015.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage