Corsair n’est pas le seul constructeur à exposer ses premiers modules mémoire DDR4 à destination du grand public. Sur le stand Crucial, des barrettes Ballistix Elyte DDR4 sont exposées.
L’entreprise dévoile plusieurs capacités avec des solutions en 4, 8 et même 16 Go tandis que du côté des fréquences nous avons du 2133 MHz et plus. Crucial marque ici un point avec une capacité (16 Go) très rarement mis en avant par la concurrence. La DDR4 va faire ses débuts sur les serveurs et les PC très haut de gamme propulsés dans quelques mois par la prochaine plateforme X99 d’Intel accompagnée de puces Haswell-E où le quatre cœurs va laisser sa place à du six cœurs minimum.
Les solutions Crucial Ballistix Elite DDR4 adoptent un design sobre sans trop de fantaisies, des solutions vouées à concurrencer les Dominator Platinum DDR4 de Corsair que nous vous avons présenté il y a peu de temps. Chaque module s’équipe de dissipateurs noirs en aluminium guère plus haut de le PCB de la barrette. Les puces mémoires sont signées Micron. Les informations s’arrêtent cependant ici. Le choix de rester assez vague est logique car la DDR4 est naissante et bien des changements peuvent encore voir lieu avant leur démocratisation en masse prévue par avant 2015.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage