Crucial profite de l’arrivée d’Haswell pour se positionner sur une nouvelle famille de mémoire DDR3, les Ballistix Sport XT.
Les Ballistix Sport XT s’accompagnent de radiateurs colorés pour les amateurs de customisation et d’une prise en charge du profil de configuration automatique XMP. La fréquence peut atteindre 1866 MHz sous des timings de 10-10-10-30 et une tension de 1,5 Volt. Un large choix de capacité est annoncé allant de 4 à 32 Go pour des tarifs de 37 à 266 euros TTC.
A noter que des versions VLP sont disponibles. Nous retrouvons un PCB low profile et une tension d’alimentation de 1.35V seulement. Par contre la fréquence se cantonne à 1600 MHz (9-9-9-24) et la capacité maximale à 2 x 8 Go. Les tarifs vont de 37 à 130 euros TTC.
En parallèle Crucial n’oublie pas les petits facteurs de forme avec des déclinaisons SODIMM. Dédiés aux configurations comme le Mini-ITX ou aux ordinateurs portables ces modules peuvent atteindre les 1866 MHz.
Le système de refroidissement est plus sommaire afin de préserver la hauteur de la barrette. Les capacités vont de 4 Go et 8 Go. Les SODIMM Ballistix Sport seront disponibles début juillet. Nous n’avons pas de données techniques. Le constructeur promet juste “une consommation pouvant être jusqu’à 10 pour cent inférieure aux modules SODIMM standard“. Aucun tarif n’est encore annoncé.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage