ADATA Technology dévoile de nouveaux modules DDR3, les XPG V3 DDR3 3100. Ces solutions s’adressent aux adeptes de l’overclocking et aux amateurs d’optimisation des performances d’un PC.
Ces modules mémoire DRAM haute performance fonctionnent à une fréquence 3,1 GHz soit une vitesse de transfert de maximale de 24,8 Go/s. Ils visent en particulier les plates-formes Intel de quatrième et cinquième génération.
Ils prennent en charge l’Extreme Memory Profile (XMP) version 1.3 afin de faciliter leur paramétrage tandis que le Thermal Conductive Technology (TCT) assure de haute performance en matière de dissipation thermique.
Chaque puce est directement en contact avec le dissipateur tandis qu’un système d’ailettes détachables étendues vers le haut est proposé. Une paire d’ailettes en plus est disponible dans le packaging pour le premier lot d’expédition, permettant aux utilisateurs de changer les ailettes. Enfin le PCB se compose de 8 couches avec 8 mil de cuivre, afin de diminuer la résistance électrique et réduire les besoins électriques.
Des kits de 2 x 4GB et 2 X 8GB font leur apparition. Ils fonctionnent sous une tension de 1,65 Volt et des timings de 12-14-14-36. Aucun tarif n’est avancé.