Samsung a annoncé, il y a quelques jours, que la production de masse de DDR4 était en cours. C’est désormais à AData de communiquer sur cette nouvelle génération de mémoire vive.
AData présente ses modules DDR4 de nouvelle génération. A l’image de Samsung, nous avons affaire à des solutions à destination des professionnels. Le discourt est centré sur les même promesses c’est-à-dire une hausse des performances face à l’actuelle DDR3 accompagnée d’une demande énergétique en baisse.
DDR4 d’AData met l’accent sur des modules à une fréquence de 2133 MHz et une bande passante de 3,2 GBps, le tout alimenté grâce à une tension de fonctionnement de 1,2 Volt, la DDR3 fonctionne en 1,5 ou 1,65 Volts.
Pour le moment, il s’agit d’une présentation et aucune information n’est encore avancée concernant une date de commercialisation ou un prix. La DDR4 va se démocratiser en deux temps avec une arrivée en premier sur le marché des serveurs puis sur le segment grand public. Il est possible que les premières solutions pour PC de Bureau fassent leur entrée en fin d’année 2014.