La DDR4 va bientôt débarquer sur le marché grand public, notamment avec le lancement d’Haswell-E par Intel. Corsair emboite le pas à Crucial en dévoilant ses premiers modules DDR4 de la gamme Dominator Platinum.
Le Computex est l’occasion pour les constructeurs d’afficher au grand jour leurs futures nouveautés. Corsair n’a pas uniquement annoncé de nouveaux boitiers puisque la DDR4 fait aussi son entrée avec l’exposition sur son stand de deux gammes, les barrettes DDR4 Dominator Platinum et les solutions DDR4 ValueSelect.
Dans le premier cas nous sommes face à des solutions haut de gamme avec la présence d’un kit 16 Go constitué de quatre modules de 4 Go à destination de la future plateforme X99 d’Intel, qui accompagnera la sortie des Core i7 Haswell-E. La fréquence annoncée est de 2400 MHz soit une valeur bien en dessus des standards de la DDR3 (1066, 1333 et 1600 MHz). La tension de fonctionnement chute de 1,5 Volt à 1,2 Volt.
En parallèle la gamme Value Select fait aussi son entrée. Son objectif est de proposer une tarification concurrentielle tout en jouant la carte de la robustesse. Malheureusement Corsair n’entre pas dans les détails ici. Nous n’avons donc pas d’information sur la fréquence et les timings.
La DDR4 grand public se met ainsi en place petit à petit. Pour le moment, il n’est pas encore évoqué de commercialisation. Il y a des chances que la “déferlante” ait lieu l’année prochaine même si les premiers exemplaires vont peut-être sortir cette année pour accompagner le lancement des cartes mères X99.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage