L’arrivée d’Haswell-E sur socket LGA2011-3 se prépare notamment du côté de la production de puces DDR4. Micron se positionne sur des puces de 1 GB à 2133 MHz.
La future plateforme, très haut de gamme Haswell-E d’Intel mettra en vedette d’un côté les premiers processeurs 8 cœurs pour le grand public est de l’autre l’usage de mémoire DDR4. Plusieurs constructeurs se sont déjà positionnés sur ce nouveau standard avec la présentation de premiers modules. Micron passe désormais à la vitesse supérieure et annonce que la production de puces 1 Go à 2133 MHz a débuté.
Le calendrier semble ainsi se tenir pour un débarquement sans soucis d’Haswell-E dans le courant du troisième trimestre de cette année. Cependant ce n’est qu’une étape car Micron parle déjà de DDR4 à 2400 MHz. La DDR4 est pleine de promesse avec une montée en fréquence rapide et surtout une baisse de la demande énergétique face à la DDR3 et ce dès son introduction.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage