Crucial se positionne déjà sur la DDR4 grand public avec la présentation de ses premiers modules Balistix Elite. Ils se destinent à accompagner l’arrivée de la plateforme Haswell-E d’Intel.
Les Balistix Elite DDR4 sont destinés à la prochaine plateforme très haut de gamme Intel, Haswell-E. Ils se présentent en version DDR4-2666 et DDR4-3000 avec la promesse d’une montée en fréquence dans un proche avenir. Crucial insiste sur les avantages de la DDR4 avec une chute de la demande énergétique de 40% face à la DDR3.
L’accès aux fréquences, en dehors des recommandations JEDEC (2133 MHz), est assuré par une prise en charge des profils XMP 2.0. Chaque module dispose de dissipateurs thermiques en aluminium et d’un capteur de température permettant de suivre en temps réellement le comportement de la barrette. Cette dernière fonction s’adresse en particulier aux amateurs d’overclocking. Ces modules DDR4 Balistix Elite sont présentés sous différentes capacités et de kits quad-channel de 8, 16 et 32Go.