Le rétroéclairage RGB est à la mode cette année. Il fait son apparition un peu partout dans l’univers de nos PC. Après les claviers, les cartes mères, les boitiers ou encore les cartes graphiques, il débarque sur le segment de la mémoire vive.
GeIL dévoile une nouvelle génération de DDR4 nommée DDR4 EVO-X. La gamme est étendue en capacité, fréquence ou encore en kits (voir en fin d’article). Elle se distingue surtout sur la partie design des barrettes mémoire.
Le constructeur opte pour un PCB noir caché par un dissipateur thermique assez haut dont la terminaison s’illumine. Ce système de rétroéclairage est évolué. Il est prend naissance sur une petite carte électronique secondaire disposant d’un module nommé « Hybrid Independant Light » va s’occuper de sa prise en charge.
Le constructeur parle d’un système indépendant de l’architecture classique de la barrette et surtout évoque le terme de LED dynamique. Ceci prend la forme de deux connecteurs complémentaires permettant de synchroniser le rendu à celui de la carte mère ou alors d’opter pour différents effets.
Ils sont accessibles grâce à un commutateur coulissant sur l’un des côtés. Il permet de choisir entre plusieurs coloris (rouge, vert et bleu) ou un cycle RGB.
GeIL compte dévoiler ses nouveautés lors du Computex 2016. Nous en saurons surement d’avantage.