Les progrès techniques sont au cœur de l’innovation en informatique. Dans le domaine de la mémoire, la DDR3 est aujourd’hui démocratisée mais la DDR4 pointe déjà le bout de son nez. Le constructeur Hynix présente de nouvelles puces de 2 Gb de DDR4 à la fréquence de 2400 MHz sous une tension de 1,2 Volt.
Le développement de la DDR4, contraction de “Double Data Rate 4th génération Synchronous Dynamic Random Access Memory”, vise à proposer des améliorations de performance tout en diminuant les besoins énergétiques face à la DDR3 actuelle. Selon les recommandations du JEDEC (en cours), des fréquences de 2 133 MHz à 4 266 MHz sont visées pour une tension de 1,2 Volt contre 1,5 Volt pour la DDR3 et 1,8 volt pour la DDR2. Des modules « basse consommation » sont également prévus avec une tension de seulement 1,05 Volt, voire peut-être moins.
Trois mois après Samsung et ses premiers modules DDR4, c’est au tour d’Hynix de présenter ses solutions. Issues d’une gravure 3x nm, ces puces utilisent une tension de 1,2 volt pour une fréquence de 2400 MHz. Des modules 2 Go ECC-SoDIMM voient ainsi le jour. Equipés d’une interface 64 bits, ils s’orientent vers les marchés des ordinateurs classiques, des tablettes tactiles ou encore des serveurs et offrent une bande passante de 19,2 Go/s.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage