SK Hynix vient de compléter son catalogue avec l’annonce de puces DDR4 de 2 Go soit 16 Gb. Elles vont permettre l’arrivée de barrette mémoire de 256 Go. Certains serveurs dans le monde professionnel pourront ainsi embarquer jusqu’ 4 To de DDR4.
Cette capacité est disponible selon deux formules, soit au travers d’un unique die (référence 1x16G) soit avec deux dies (référence 2x8G). Dans les deux cas, ces puces sont désormais disponibles avec des fréquences de 2133 MT/s ou 2400 MT/s. Elles fonctionnent sous une tension de 1,2V et des timings respectifs de 15-15-15 et 17-17-17.
Comme toujours en informatique, il ne s’agit que d’une étape. SK Hynix prévoit déjà une augmentation de la fréquence en 2666 MT/s avec une disponibilité pour le troisième trimestre de cette année.
Les affaires sont actuellement au mieux pour ce constructeur. L’impressionnante croissance de plus de 70% de son chiffre d’affaire en 2017 lui permet de se hisser à la troisième place des plus importants fournisseurs mondiaux de semiconducteurs, Le fabricant coréen se positionne juste derrière Samsung et Intel.
Le décrochage entre la demande et l’offre est à l’origine d’une explosion des prix de la mémoire vive. Ce contexte est dû à augmentation constante de la demande et une incapacité de la production de suivre. Les besoins sont de plus en plus importants dans le secteur des smartphones, de PC et de datacenters. Du coup, les prix grimpent et permettent au géant de battre des records. Son bénéfice d’exploitation est en progression de +319% contre +260% pour son bénéfice net.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage